Social

La vision du MEVA englobe une volonté d’accompagner l’œuvre de l’évangélisation par des actions sociales.

Le département du social travaille avec les autres départements au suivi spirituel des membres pour aider et soutenir les personnes en difficulté parmi nous. Des actions de visites et de soutien alimentaire sont mises en place au sein d’EVA.

Ce département travaille aussi avec le département d’évangélisation pour mettre en place des actions hors de l’église : en France ou dans d’autres pays. Il agit pour développer des actions de parrainage pour aider les veuves et les orphelins.

Des initiatives sont également mises en place pour participer aux actions d’autres associations chrétiennes.
Les qualités des membres de ce département sont :
● La compassion et l’amour pour les âmes et leur prochain
● La disponibilité pour répondre aux différentes sollicitations et programmes
● La discrétion lors des actions de soutien interne à l’église

Une collecte au sein de l’église a régulièrement lieu pour permettre la réalisation de toutes les actions.
Le responsable est Anita GNOMBLEI.